Incontestablement, Apple est l'entreprise qui accompagne le plus de personnes au monde dans leur quotidien, et inévitablement dans leur consommation d'énergie. Consciente de l'urgence d'inciter tout le monde à réaliser des économies d'énergie, la firme à la pomme donne l'exemple, notamment avec des innovations successives concernant son produit flagship, l'iPhone.
Les processeurs des produits Apple s'améliorent à chaque nouvelle sortie, pour une consommation d'énergie maintenue, voir diminuée. Même avec l'iPhone 7, qui est plus grand et plus puissant que les modèles précédents, la consommation n'augmente pas.
iOS 9 propose un mode économie d’énergie, qui s'ajoute à l'outil permettant de savoir quelle application plombe l'autonomie de l'iphone. La fonctionnalité d'économie d'énergie peut être activée manuellement à tout moment, mais elle se déclenche automatiquement dès que dès que l’iPhone descend sour les 20 % d’autonomie et se désactive à nouveau lorsque ce seuil est dépassé.
En mode d'économie d'énergie, l'iPhone ou l'iPad ne récupère plus automatiquement les emails et les applications en arrière plan sont désactivées, de même que certains effets de visuels.
D'autres conseils permettent d'économiser la batterie, comme la désactivation des applications qui utilisent le GPS intégré de l’iPhone et sont donc très énergivores, la désactivation du bluetooth, la désactivation des téléchargements automatiques, la réduction du rétroéclairage, etc. Bien sûr un chargeur iPhone ne doit pas rester branché toute la nuit, un temps de charge de 2 heures étant amplement suffisant.
© 2006-2009 economiesdenergie.fr - Tous droits réservés - Contact